Synthèse

Comment tout articuler à la fin du cursus de Praticien en techniques corporelles de relaxation et énergétique de bien-être

Dates : Voir les calendriers.
Tarifs : Voir les tarifs.
Durée : 4 heures sur 1 demi-journée suivant le calendrier prévu.
Horaires : 9h - 18h. (1 heure de pause déjeuner)
Public concerné  : Professionnels de la gestion du stress, du domaine médical et/ou paramédical, du service à la personne, du bien-être et de l’esthétique ou professionnel en reconversion.
Session de 12 personnes maximum.

Objectif :

Articuler toutes les techniques acquises pour construire des séances et des programmes de suivi et d’accompagnement adaptés aux clients

Cette formation vous apporte les outils pour la mise en place d’une écoute et d’un travail de synthèse dans le cadre de l’accompagnement de la clientèle par la pratique de techniques corporelles de bien-être s’inscrivant ou non dans une activité en cours ou un projet de développement d’une activité professionnelle en massage bien-être ou complémentaire au massage bien-être.

Description :

Écoute et ciblage des besoins sont les points de départ d’une construction de séance. Avec l’analyse des retours des clients en fin de séance il convient d’instaurer un suivi si nécessaire et si cela s’inscrit dans la démarche des clients. Un accompagnement personnalisé séance après séance est alors proposé. C’est là toute la finalisation de la mise en pratique des savoirs, savoir-être et savoir-faire acquis pendant le cursus du Praticien en techniques corporelles de relaxation et énergétique de bien-être.

Compétences visées :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment articuler les techniques transmises pendant le cursus entier
  • Proposer des constructions de séances adaptées aux besoins des études de cas
  • Proposer des programmes de suivi et d’accompagnement des clients selon les cas exposés

Durée :

4 heures sur 1 demi-journée.
Horaires : 9h – 13h.

Tarifs et dates :

Consulter les documents PDF sur le site à visionner en ligne ou à télécharger sur le présent site.

Déroulement :

La formation est organisée en en 1 demi-journée de 4 heures :

  • Après une présentation, le cours alterne les apports théoriques et des exercices de jeux de rôles et mises en situation.

Contenu :

La formation présente au stagiaire :

  • La pratique d’écoute en binôme et trinôme
  • Des jeux de rôles

Évaluation et suivi :

Pour valider ses compétences sur la synthèse des modules du cursus de Praticien en techniques corporelles de relaxation et énergétique de bien-être, le stagiaire doit :

  • suivre avec satisfaction l’intégralité de la formation.

Les modalités d’évaluation d’acquisition des compétences :
L’évaluation d’intégration des informations transmises se fait tout au long de la journée par l’observation du travail oral des stagiaires par le formateur.

CFLE Les Essentiels délivre une attestation de formation reconnue par la FFMTR.

Suivi de l’exécution :

  • Un questionnaire préalable à la formation est envoyé à chaque stagiaire afin d’évaluer les attentes et les besoins spécifiques des stagiaires,
  • Une fiche de suivi pédagogique de l’action de formation est établie pour le module,
  • Des feuilles d’émargement quotidiennes sont signées des stagiaires et du formateur par demi-journée ainsi que des attestations de présence individuelle.

Public concerné :

Professionnels de la gestion du stress, du domaine médical et/ou paramédical, du service à la personne, du bien-être et de l’esthétique ou professionnel en reconversion.

Cette formation est destinée aux professionnels, débutants ou en activité ; pour démarrer son activité de praticien du bien-être ; pour améliorer son savoir-faire et proposer des prestations complémentaires ; pour effectuer une reconversion professionnelle, changer de métier.

Pré-requis :

Cette formation est accessible à toute personne ayant suivi l’intégralité des modules de formation du Cursus de Praticien en techniques corporelles de relaxation et énergétique de bien-être.

Modalités d’accès :

L’inscription est réputée acquise dès que CFLE Les Essentiels reçoit, par courrier postal, l’intégralité des pièces demandées sur le bulletin d’inscription disponible sur le présent site.
Toute inscription sera précédée d’un entretien physique ou téléphonique avec la direction de CFLE Les Essentiels.

Formalités administratives :

Sont remis aux stagiaires avant la formation :

  • Devis
  • Programme de formation
  • Conventions de formations ou contrat de formation pour les personnes particulières se finançant la formation

Pédagogie et organisation :

Supports pédagogiques :
Un livret pédagogique est remis à chaque stagiaire.

Méthodes pédagogiques et organisation :
Le cours alterne les apports théoriques effectués via un vidéoprojecteur et des exercices oraux et jeux de rôles en binômes et trinômes.

CFLE Les Essentiels a fait le choix de limiter l’effectif à 12 personnes maximum par session.
Pour que l’humain s’adresse à l’humain, il est essentiel que l’apprentissage lui-même se fasse à échelle humaine.

Salle de formation et équipement :

  • Une table est mise à disposition de chaque stagiaire le temps de la formation ;
  • Un espace restauration est mis à disponibilité (sauf mesures d’hygiène particulières : période de confinement ou d’observation de gestes barrière)
    Nos salles de formation sont adaptées aux différents besoins (surface, insonorisation…).

Une liste de fournitures par formation lui est communiquée lors de son inscription initiale.

Equipe pédagogique :
La formatrice est une professionnelle formée aux techniques CFLE Les Essentiels, à l’écoute et installée depuis plusieurs années ; sa présentation est consultable sur le présent site. .

Appréciation des résultats :

  • A la fin de chaque formation, chaque stagiaire est invité à remplir un questionnaire d’évaluation et d’appréciation de la formation et de la prestation du formateur sur plusieurs questions afin d’évaluer le degré global de satisfaction et de pouvoir dégager des axes d’amélioration le cas échéant. Ces indices et appréciations sont synthétisés et reportés sur le présent site.
  • Une grille d’évaluation (à froid) de l’impact de la formation est envoyée par mail aux stagiaires 3 mois après la formation.

Catégorie et but :

Articles L.6313-1 et L.6313-3 : Action de formation qui a pour but de permettre à toute personne sans qualification professionnelle ou sans contrat de travail d’accéder dans les meilleures conditions à un emploi.

Programme de la formation :

AVANT 1 1 Fiche formation SYNTHÈSE programme

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez-pas à nous contacter !

Documents à télécharger